Carrière de Biasca : un shooting, un drame en plusieurs actes et une fin heureuse.
Un shooting, plusieurs clichés
Tu veux savoir comment sont réalisées nos photos de produits ? Comment se déroule – ou ne se déroule pas – un shooting ? Alors, nous t’emmenons au Tessin, dans une carrière près de Biasca. C’est là que nous avons réalisé les photos de la collection printemps/été 2023.
Leon mineral soya Prise de vue
Tout commence par un long, très, très long voyage en novembre 22 à Mendrisio. Là, nous, c’est-à-dire le photographe Ruedi, la designer Coni et la responsable marketing et ventes Caro, visitons une carrière qui semblait très prometteuse sur les photos. Malheureusement, seulement sur les photos. Nous n’avons pas de plan B. Ooops ! Nous faisons donc ce qui est approprié dans une telle situation : nous demandons de l’aide à Google. Et Google sait où se trouve une autre carrière dans les environs. Très bien, nous continuons notre voyage vers Biasca.
Une fois sur place, Caro – parce qu’elle sait faire du marketing – se promène tout simplement dans le bureau et explique à la gentille femme de la réception ce qu’il en est. Elle essaie en tout cas, elle n’est guère comprise. Seul le mot « séance photo » reste en tête. La femme et le chef en personne sont alors d’accord. Cool. La Skoda de Caro trouve cela moins cool, mais plutôt fatigant et beaucoup trop raide, mais parvient tant bien que mal à atteindre le sommet. Et cela en vaut la peine, car : it’s a match ! Alors, en route pour la maison et la planification du shooting.
Le photographe Ruedi prend son travail très au sérieux et, au retour de ses vacances au Tessin (au Tessin en hiver, vraiment ?), il passe une nouvelle fois par la carrière et se met au travail avec sa famille, sa pelle et son râteau – jusqu’à ce que la carrière brille de mille feux. Tout est donc prêt, sauf Caro, qui tombe malade deux jours avant le shooting prévu. Léa, une autre designer, la remplace. Bien emmitouflées, elles se retrouvent toutes les trois sur place par une température à peine supérieure à 0 degré et se mettent au travail : charger, monter, shooter, démonter et remballer. Tout se passe comme prévu et le soir, c’est pizza et vin rouge – enfin un peu d’ambiance tessinoise. Le lendemain, bien trop tôt, nous repartons. Même la voiture n’est pas encore tout à fait réveillée et ne veut pas se pousser en haut de la pente. Ruedi fait le pont avec sa vieille Subaru et insuffle une nouvelle vie à la Skoda. Une fois les difficultés de démarrage surmontées, tout se passe bien.
À la fin, tout le monde est fatigué et gelé, mais satisfait. Et hé, ça valait vraiment la peine, selon nous. Qu’en penses-tu ? Découvre les photos ici.
-
Tilda mineral
CHF 7.00 – CHF 50.00 Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit -
Paula
à partir de CHF 17.45 Sélectionner les options
Envie d’en savoir plus ? Cliquez ici pour lire d’autres articles :