Il se froisse
entre nous
Linge de lit en lin pour un quotidien sans complication.
Tout sur le 100% lin
Vous savez qu’il existe des fers à repasser, mais vous ne voulez pas vous en occuper ? Alors nous avons une bonne nouvelle pour vous : notre linge de lit en lin a un aspect extra-froissé. Déjà vendu ? Alors attendez de voir, nous avons encore quelques arguments de poids pour Linus.
Par exemple, en ce qui concerne les températures : ceux qui aiment avoir chaud en hiver et frais en été (c’est-à-dire tout le monde) sont bien servis avec le lin, car cette fibre régule la température, est absorbante et sèche plus rapidement que le coton. Mais le lin est également un bon choix pour les noctambules et tous ceux qui ont une terrible machine à laver, car le matériau est extrêmement résistant à la déchirure.
« La fibre est thermorégulatrice, absorbante et sèche plus rapidement que le coton ».
De plus, le linge de lit en lin reste toujours agréable et ne se charge pas d’électricité statique. Les bactéries n’ont également aucune chance et sont détruites dès que l’on tente de les éliminer. Les taches ne sont pas traitées aussi brutalement, mais elles ne se prêtent pas non plus très bien au lin. C’est à vous de décider si vous voulez mettre vos nouveaux draps dans le sècheuse ou les laisser sécher à l’air libre, les deux sont possibles. Après le séchage à l’air libre, les draps peuvent être un peu raides la première nuit, avant de redevenir moelleux et doux.
Markus et Daniel Freitag : coton bio, lin
Voilà pour la gestion pragmatique. Mais bien sûr, nous vous offrons encore plus, par exemple une bonne conscience : Pour nos produits, nous nous assurons d’utiliser des matériaux dont nous pouvons retracer l’origine. Ainsi, notre linge de lit en lin est fabriqué à partir de lin européen certifié (voir aussi : European Flax) provenant de Belgique et de France. Comme il n’y a malheureusement pratiquement plus de fileries en Europe, les fibres de lin sont filées en Chine avant d’arriver au Portugal. C’est là qu’elles sont tissées et assemblées. Pour obtenir la bonne couleur, les différentes pièces sont teintes en section, ce qui est plus connu sous le terme anglais de garment dye. Cela signifie que la housse de couette ou d’oreiller est d’abord tissée et confectionnée avant d’être teinte et lavée. Le procédé de teinture rend les fibres un peu plus rugueuses, ce qui donne au linge de lit en lin, normalement très rigide, une belle douceur au toucher. Le Garment Dye permet en outre de teindre de petites quantités selon les besoins, ce qui permet de ne pas gaspiller les ressources.
En résumé, le linge de lit : Le linge de lit en lin convient parfaitement à tous ceux qui attachent une grande importance à la durabilité et aux matériaux naturels. Et à tous les paresseux qui apprécient de dormir toujours à bonne température. Sans oublier l’esthétique : découvre ici à quel point les pièces s’intègrent harmonieusement dans une chambre à coucher confortable.